AIDE DECLARANT EN DOUANE (H/F)

Entreprise :

Notre équipe VEDACI est spécialisée dans le recrutement des métiers du Tertiaire & de la Supply Chain (Transport & Logistique, Douane, Transit International).

Offrant des opportunités en CDD et CDI sur toute la France, notre objectif est de vous accompagner dans vos ambitions professionnelles au travers des besoins de nos clients. Pour y parvenir, il est indispensable pour nous de tenir compte de vos talents, votre potentiel et vos aptitudes relationnelles.

Laure VEDEL, Talent Acquisition Manager, au sein du cabinet de recrutement, recherche pour son client Commissionnaire en Transport sur Marseille : UN AIDE DECLARANT EN DOUANE H/F, en CDI

Notre client est un des acteurs majeurs en organisation de transports internationaux, douane et transit depuis plus de 40 ans. Appartenant à un grand groupe familial, il s'agit d'une société à taille humaine et en pleine expansion qui emploie près de 200 salariés sur 3 sites en France et un bureau en département d’Outre-Mer. Ils interviennent dans le monde entier à travers leurs agences partenaires et filiales.

Mission :

Au sein du service douane, vous rejoindrez l’équipe pour gérer les formalités douanières concernant le transport de marchandises en acquittant les droits et taxes fiscales. Par ailleurs, vous apporterez un support à l’équipe d’exploitation via des démarches sur Traces-NT.

Vos responsabilités :

· Elaborer les déclarations de douane en fonction de la réglementation et en recherchant les documents nécessaires au dédouanement.
· Classer le produit en identifiant la nature de la marchandise et en déterminant les particularités du produit à déclarer.
· Définir les conditions d’application des régimes préférentiels (droits de douane ou non).
· Assurer un rôle de conseil au client interne et externe
· Savoir traiter les dossiers aussi bien intra qu’extra-communautaires
· Etablir les documents sanitaires de type DSCE/DCE
· Effectuer les démarches sur Traces-NT
· Suivre de la veille réglementaire douanière & fiscale

Profil :

Pour assurer ce challenge au sein de la société, le profil recherché est le suivant :

· Vous êtes issu d’une formation en douane et/ou d’un niveau BAC+2 en transport et logistique et/ou en commerce international
· Vous bénéficiez d’une première expérience réussie ou vous êtes un profil de débutant(e) très motivé !
· Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques
· La maitrise de l’anglais serait appréciée
· Rigueur, organisation, sens pointu des responsabilités et diplomatie sont les qualités requises pour réussir sur cette fonction dans l’entreprise

Informations :

Secteur : Transport maritime
Lieu : Marseille
✆ 04 88 60 59 63