AGENT DE TRANSIT MARITIME EXPORT (H/F)

Entreprise :

Notre équipe VEDACI est spécialisée dans le recrutement des métiers du Tertiaire & de la Supply Chain (Transport & Logistique, Douane, Transit International).

Offrant des opportunités en CDD et CDI sur toute la France, notre objectif est de vous accompagner dans vos ambitions professionnelles au travers des besoins de nos clients. Pour y parvenir, il est indispensable pour nous de tenir compte de vos talents, votre potentiel et vos aptitudes relationnelles.

Emilie ESPOSITO, Talent Acquisition, au sein du cabinet de recrutement, recherche pour son client un AGENT DE TRANSIT MARITIME EXPORT H/F, en CDI, à Lyon.

PME, employant environ une centaine de personnes en France répartis sur 5 sites, notre client conserve cette force d'état d'esprit familial après avoir doublé ses effectifs en seulement quelques années.
Entourée de collaborateurs experts, ce qui leur confère une autonomie totale sur leur poste & exigeant sur la qualité de service rendue au client, il existe une réelle possibilité d'évolution de carrière.
Les bureaux sont récents, et entièrement rénovés, l'environnement de travail y est en tout point chaleureux, accueillant et réalisé de sorte à ce que le salarié soit satisfait de son lieu de travail.

Mission :

Les missions du poste :

Rattaché(e) au Responsable d’exploitation, vous aurez pour principales missions de :

- Organiser le transport des marchandises à destination de l'étranger, selon les différentes modalités possibles (montages de dossiers)

- Effectuer les opérations administratives d'enregistrement des opérations, en lien avec les organismes concernés :

- Être en relation avec les compagnies maritimes pour les bookings (export)

- Être en relation avec les transporteurs pour réserver le pré-acheminement et/ou post-acheminement Élaborer les documents douaniers et autres nécessaires au transport des marchandises (par le biais du service douane de l’entreprise)

- Prendre en charge toutes les opérations du transport des marchandises depuis l'entrepôt du fabricant jusqu'au client final,

- Selon l’incoterms de vente, gérer les parties locales à l’arrivée avec des agents partenaires.

 

Profil :

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation niveau Bac+2 à minima, en Transports et/ou Logistique, vous avez une expérience d’au moins 3 années sur un poste similaire, au sein d’un freight forwarder.

La maitrise des incoterms et de l’anglais sont indispensables pour réussir sur ce poste.

Informations complémentaires :

Contrat : CDI

Prise de poste : ASAP

Rémunération annuelle brute : Selon profil


Informations :

Secteur : Transport maritime
Lieu : PUSIGNAN
✆ 04 88 60 59 63